En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Habiter mon territoire, relation entre architecture et paysage – Département du Doubs /
Leblanc, Françoise ; Vichard, Chloé . Editeur : DRAC Bourgogne-Franche-Comté ; CAUE du Doubs ; CAUE du Jura ; CAUE de la Haute-Saône. nd. 138 p
Outil pédagogique pour les élèves de cycle III en Franche-Comté
La démarche : C'est l'analyse du territoire des enfants, qui se déroule sur plusieurs séances, au fil d'un zoom du plus loin (La France) au plus proche (la commune avec ses espaces bâtis et non bâtis, et l'habitat). Il s'agit de donner des clefs de lecture à l'enfant, en s'appuyant sur l'observation de son environnement immédiat : apporter un nouveau regard sur son espace de vie.
Sommaire : Séance 1 : Ma région en France Séance 2 : Mon département en Franche-Comté Séance 3 : Les composants naturels du territoire (le relief, les rivières et les lacs, la végétation) Séance 4 : La commune de mon école Séance 5 : Habiter