m

Livre

     

-A +A

Habiter mon territoire, relation entre architecture et paysage – Département du Doubs / Leblanc, Françoise ; Vichard, Chloé . Editeur : DRAC Bourgogne-Franche-Comté ; CAUE du Doubs ; CAUE du Jura ; CAUE de la Haute-Saône. nd. 138 p

Outil pédagogique pour les élèves de cycle III en Franche-Comté

La démarche :
C’est l’analyse du territoire des enfants, qui se déroule sur plusieurs séances, au fil d’un zoom du plus loin (La France) au plus proche (la commune avec ses espaces bâtis et non bâtis, et l’habitat).
Il s’agit de donner des clefs de lecture à l’enfant, en s’appuyant sur l’observation de son environnement immédiat : apporter un nouveau regard sur son espace de vie.

Sommaire :
Séance 1 : Ma région en France
Séance 2 : Mon département en Franche-Comté
Séance 3 : Les composants naturels du territoire (le relief, les rivières et les lacs, la végétation)
Séance 4 : La commune de mon école
Séance 5 : Habiter

Localisation : CAUE 25
Cote25 : EDUC04.1
Mot-clé AUE : OUTIL PEDAGOGIQUE ; ECOLE PRIMAIRE ; SENSIBILISATION ; CADRE DE VIE ; MILIEU RURAL ; PAYSAGE RURAL
Mot-clé GEO : DOUBS (25) ; FRANCHE-COMTE
Langue : Français

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0