En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Le bouleversement des couvre-sols traverse l'ensemble des fonds de décor du paysage, des talus d'infrastructure aux abords des cultures en passant par les cimetières et les jardins publics. La lame de fond de la réduction des intrants alimente les interrogations : faut-il rendre les sols perspirants avec des plastiques biosourcés ? Le paillage minéral présente-t-il des vertus agronomiques? Les solutions 100 % végétales doivent-elles s'exclure des talus difficiles d'accès ? L'histoire en voie d'accélération porte son lot de marchés en difficulté et de start-up prometteuses."
Article enrichi des interviews de : Louis Dubreuil, paysagiste associé, agence Sycomore : "Les bâches insultent l'intelligence" Jean-Marc Sipan, vice-président de l'Union nationale des entreprises du paysage, en charge des affaires techniques : "Enrichissons les sols !"