Sommaire :
Introduction générale
Chapitre 1 - Le stationnement dans les villes de plus de 10 000 habitantsObjectifs
Méthodologie
1 - L'organisation du stationnement dans les centres-villes français- Zone bleue ou stationnement payant ?
- Nombre moyen de places de stationnement gratuites, organisées ou réglementées, par taille de ville
2 - Le stationnement payant en centre-ville : capacité d'accueil et type d'équipement- Date initiale de mise en place du stationnement payant par taille de ville
- Nombre moyen de places de stationnement payantes par taille de ville
- Les parcs relais
3 - Mode d'exploitation et politique tarifaire- Les modes d'exploitation du stationnement payant
- La politique de limitation du temps de stationnement en zone payante : courte ou longue durée ?
- Les politiques tarifaires
Synthèse
Chapitre 2 - Les chambres de commerce et d'industrie, partenaires ou maîtres d'ouvrage pour la réalisation de parkings de centre-villeObjectifs
Méthodologie
1 - Le rôle des C.C.I., partenaires de l'organisation du stationnement en centre-ville- Les maîtrises d'ouvrage
- Les partenariats financiers
2 - Recensement des opérations menées- Les maîtrises d'ouvrage
- Les partenariats financiers
Chapitre 3 - Le stationnement, un outil promotionnel pour le commerce ?Objectifs
Méthodologie
1 - Pourquoi de telles opérations ?
2 - Quelles actions pour quels résultats ?- Lorsque le gestionnaire agit seul
- Lorsque les actions sont collectives
3 - Le rôle des différents acteurs- Quels sont les partenaires ?
- Quels sont leurs niveaux d'implication ?
4 - Un bilan en demi-teinteAnnexes