En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sommaire : I - Le Ravachol de l'architecture A l'Ecole des arts décoratifs La Grande Ecole L'échec au diplôme Un professeur débordé Limonade et électrothérapie Le pittoresque à Auteuil L'ombre de Viollet-le-Duc II - Le Castel Béranger Le diable à Auteuil Jusqu'au moindre détail La ligne belge Guimard dans ses meubles Une campagne bien orchestrée L'album "Castel Béranger" Un peintre au Castel Un souffle nouveau en Europe III - L'art nouveau personnifié Le choix du bon matériau Fumisterie et parfumerie Henriette et sa folie De ruineux concerts Paris 1900 Le chantier du Métro Les gares de l'Apocalypse Tout se bistourne IV - La ligne assagie Immeubles de rapport Guimard promoteur La fin des castels Villégiatures Un palais au Ranelagh Retour à la symétrie Art et industrie Les ateliers Guimard Un mobilier moderne L'artiste et sa maison V - De l'architecte d'art à l'ingénieur La reconstruction L'architecture moderne 1925 : les "Arts déco" Une postérité difficile Témoignages et documents Les industries d'art Des villas sur catalogue Guimard par lui-même Réactions et polémiques contemporaines Annexes