• Connexion
  • M'enregistrer
U Menu
Recherche avancée Recevoir le
bulletin thématique
Ressources #CAUE
1

Publicité : mode d'emploi / Parlant, Pierre . Editeur : ICOMOS. 1998. 88 p.

Favoris
Livre
L'objectif de cet ouvrage est de rappeler les principes de base de la loi sur la publicité et de proposer des méthodes simples pour traiter de ces questions, notamment dans les groupes de travail auxquels vous êtes associés.
Par ailleurs, cet ouvrage comporte en annexe tous les textes applicables - aucun autre recueil exhaustif n'atant plus disponible sur ces questions - aussi constitue-t-il une base de référence pour votre travail et, le cas échéant, pour vos partenaires publics (DDE, service des villes, DRAC, etc.).

Sommaire :
Aborder la question de la publicité et des enseignes
1. La méthodologie
2. rappel de queques définitions et notions fondamentales :
Rappel réglementaire
1. les principaux textes législatifs et réglementaires applicables
2. Les textes non applicables
propositions pour la gestion communale
1. L'approche du sujet
2. faire un réglement local

Localisation : CAUE 01 ; CAUE 21 ; CAUE 25 ; CAUE 39 ; CAUE 58 ; CAUE 70
Cote01 : PUB 34
Cote21 : 54.3.1 - Affichage/Enseignes/Signalétique
Cote25 : URB00
Cote39 : URB03
Cote58 : URB/2/PAR
Cote70 : 3.8
Lieu d'édition : Paris
Collection : Memento Technique
Genre Document : Brochure
Description matérielle : 29,7 x 21
Mot-clé AUE : SIGNALETIQUE ; AFFICHAGE ; AFFICHAGE PUBLICITAIRE ; LEGISLATION ; ENSEIGNE ; REGLEMENT LOCAL D'AFFICHAGE PUBLICITAIRE ; REGLEMENTATION TECHNIQUE ; REGLEMENTATION ; METHODOLOGIE
Langue : Français
Favoris