"Cette brochure vise a donner des solutions simples pour rendre les espaces de restauration plus confortables pour les consommateurs comme pour les employes. Elle s'adresse a tous ceux, concepteurs, exploitants ou gestionnaires d'etablissements, qui souhaitent ameliorer le confort sonore notamment lors de travaux de renovation. Elle est egalement destinee a faciliter le dialogue avec les specialistes et les fournisseurs."
Sommaire :
DU DIAGNOSTIC... AU TRAITEMENT
1 / Connaitre le niveau sonore
2 / Pourquoi tant de bruit ?
3 / Comment agir ?
- Penser a des amenagements simples en premiere approche
- Agir sur bruits emis par les equipements... et sur les bruits exterieurs
- Agir sur les bruits d'origine humaine
- Agir sur les bruits reflechis dans le local
POUR ALLER PLUS LOIN
1 / Moins de bruit, ce sont de meilleures conditions de travail
2 / Diffuser de la musique, gage d'une bonne ambiance ?
CONCLUSION
PAROLES DE RESTAURATEURS
1 / BALTARD AU LOUVRE decor et confort sonore en accord
2 / ELMER un bistronomique acoustique !
3 / MATSURI une architecture interieure assurement zen !
4 / MUMI un voyage au travers des 5 sens
LES MOTS DE L'ACOUSTICIEN