En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
  • Connexion
  • M'enregistrer
U Menu
Recherche avancée Recevoir le
bulletin thématique
Ressources #CAUE
2

Expérimenter la transition dans les cours de récréation / Renard, Laurence . Editeur : Collectif Paysages de l'après-pétrole ; Signé PAP. 09/2022. 9 p.

Favoris
Article
"La cour de l'école est cet espace où les enfants,
en y jouant en liberté, peuvent développer leur
perception du monde extérieur et construire
ensemble une part de leurs rapports sociaux.
Les adultes s'y donnent traditionnellement un rôle
limité à la surveillance et à l'entretien, alors que
la cour d'école est devenue aujourd'hui un lieu
stratégique où accompagner l'éveil des citoyens
de demain.(...) "

Retrouvez cet article "Signé PAP" sur le site internet du Collectif :
http://www.paysages-apres-petrole.org/

Sommaire :
Des cours formatées par la sécurité et l'hygiène
L'enjeu climatique révolutionne les cours d'école
Le cas de l'école maternelle du 22, rue Tandou dans le 19e arrondissement de Paris
Le cas de l'école élémentaire Quatre fils dans le 3e arrondissement à Paris
La cour de l'école maternelle Corot à Magny-les-hameaux (Yvelines)
Quand la parole est donnée aux élèves
Des élèves en route vers l'éco-citoyenneté ?

Consultable en ligne : Oui
Localisation : CAUE 01 ; CAUE 21 ; CAUE 25 ; CAUE 39 ; CAUE 58 ; CAUE 70 ; CAUE 71 ; CAUE 89
ISBN - ISSN : 0026-9700
N° revue : 60
Mot-clé AUE : Cour oasis ; COUR DE RECREATION ; VEGETALISATION ; AMENAGEMENT PAYSAGER ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; SENSIBILISATION
Mot-clé GEO : Paris (75) ; Magny-les-Hameaux (78)
Langue : Français
Favoris