En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
  • Connexion
  • M'enregistrer
U Menu
Recherche avancée Recevoir le
bulletin thématique
Ressources #CAUE
8

Habiter Ambert : étude de programmation centre-ville / Editeur : s.n.. 2015. n.p.

Favoris
Livre
"L'association Pays Vallée de la Dore, en concertation avec le Syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois Forez, la Communauté de commune et la commune d'Ambert, a lancé une consultation pour une étude de revitalisation du centre-bourg en octobre 2014.

- patrimoine bâti, notamment dans la partie centrale la plus ancienne, particulièrement touché par la vacance et l'obsolescence ;
- centre-ville souffrant d'un abandon de plus en plus manifeste : bâtiments vacants à hauteur de 35 % ;
- commerces en difficulté ;
- espaces publics déserts…

Face à ces constats, la collectivité souhaite élaborer un projet urbain durable permettant de redonner vie au cœur médiéval de la commune (...) en imaginant une programmation opérationnelle co-construite avec les acteurs locaux (commerçants, habitants, élus, associations…), tenant compte des moyens techniques, financiers et humains mobilisables."

Sommaire :
- Carnet 1 – « Habiter Ambert »
- Carnet 2 – « Relier le centre et ses alentours »
- Carnet 3 – « Valoriser les rez-de-chaussée, places, rues et cours »
- Carnet 4 – « Réinvestir le bâti »
- Carnet 5 – « Chazeaux Michel Rolle »
- Carnet 6 – « Saint-Jean République »
- Carnet 7 – « Jardins »

Consultable en ligne : Oui
Localisation : CAUE 01 ; CAUE 21 ; CAUE 25 ; CAUE 39 ; CAUE 58 ; CAUE 70 ; CAUE 71 ; CAUE 89
Cote89 : 33.1
Description matérielle : CAUE89 : 7 fichiers .PDF imprimés et reliés
Mot-clé AUE : REVITALISATION ; PROGRAMMATION URBAINE ; CENTRE VILLE
Mot-clé GEO : AUVERGNE ; Ambert (63)
Langue : Français
Favoris