En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
"La crise sanitaire que nous traversons nous rappelle l'importance de l'anticipation et de la prévention. Face à l'urgence climatique, deux voies d'action sont possibles au niveau des politiques publiques et des acteurs des territoires : l'atténuation et l'adaptation. Depuis quelques années, l'État français prône les synergies entre les deux approches à travers des dispositifs de planification réglementaires et incitatifs de plus en plus transversaux, décloisonnés et complémentaires."
Sommaire : - S'adapter : un projet de territoire ; - TACCT : un « cheminement méthodologique » dédié aux collectivités ; - Cit'ergie : les clés de la réussite vers une transition énergétique : Sylvain Avril, ingénieur en charge des approches territoriales, direction régionale Auvergne- Rhône-Alpes de l'ADEME – Thomas Meekel, DGA Ville durable, Ville de Grenoble; - Normandie : la sobriété en mode collectif.