En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
  • Connexion
  • M'enregistrer
U Menu
Recherche avancée Recevoir le
bulletin thématique
Ressources #CAUE
0

Le PLUS (prêt locatif à usage social) pour un habitat solidaire / Editeur : Ministère de l'égalité des territoires et du logement ; Direction Générale de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction. 1999. 4 p.

Favoris
Livre
Depuis quelques années, les programmes de logements sociaux s'adaptent de plus en plus aux exigences de diversification de l'habitat : de petits collectifs y alternent avec des logements individuels pour mieux s'intégrer dans le tissu urbain existant et renouvellent l'image du logement social. Néanmoins, les besoins à satisfaire restent considérables.
Afin de relancer le logement social et de favoriser la mixité sociale, dans les villes et dans les bourgs, l'État a créé un nouveau dispositif financier : le PLUS qui doit permettre de réaliser un bâti de qualité tant dans les opérations de construction que lors d'acquisition-amélioration d'immeubles existants.
Parmi les illustration, un exemple d'habitat-jardin, en Saône-et-Loire :
- opération RexPCA, résidence La Grande Condemine, à Tournus, 1998


Localisation : CAUE 71
Description matérielle : photos couleur
Mot-clé AUE : URBANISME (TAB) ; FINANCEMENT DES LOGEMENTS LOCATIFS
Langue : Français
Favoris