En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
  • Connexion
  • M'enregistrer
U Menu
Recherche avancée Recevoir le
bulletin thématique
Ressources #CAUE
2

Connaître le patrimoine de proximité : vademecum à l'intention des professeurs des écoles / Baby, Vincent ; Sarmiento-Cabana, Stéphanie ; et al. . Editeur : Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse ; Institut national d'histoire de l'art. 2019. 72 p.

Favoris
Livre
Ce vademecum a été élaboré dans le cadre d'une collaboration entre le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et l'Institut national d'histoire de l'art (INHA) avec l'apport d'un comité scientifique. Il apporte conseils et idées pour la préparation de séquences pédagogiques de sensibilisation à l'art et au patrimoine. C'est une boîte à outils pour élaborer des projets patrimoine, des scénarios pédagogiques.

Sommaire :
Fiche 1 Pour une rencontre heureuse et fructueuse avec le patrimoine de proximité
Fiche 2 Comment élaborer un projet patrimoine ?
Fiche 3 Scénarios pédagogiques
Fiche 4 Garder la trace de la rencontre avec le patrimoine
Fiche 5 Comment évaluer les apprentissages réalisés dans "une séquence patrimoine"
Fiche 6 Pour repérer le patrimoine de proximité
Fiche 7 Pour se documenter

Consultable en ligne : Oui
Favoris