Sommaire :
I. MÉTHODOLOGIE ET OBJECTIFS DE L'ÉTUDE
1.1. Méthodologie
1.2. Objectifs
II. LA CONCEPTION DES AIRES DE STATIONNEMENT
2.1. Originalité
2.2. Le programme
2.2.1. Capacité d'accueil
2.2.2. Catégorie de véhicule
2.2.3. Entrée du site
2.3. Le choix de l'implantation
2.3.1. L'analyse du site
2.3.2. Situation par rapport au réseau viaire
2.4. Organisation du stationnement
2.5. Le traitement paysager
2.5.1. L'échelle
2.5.2. Les accès et abords
2.5.3. La forme et la distribution intérieure
III. LES DONNÉES TECHNIQUES
3.1. Les dimensions
3.2. Les plantations
3.2.1. Choix des essences
3.2.2. La forme de la charpente
3.2.3. Disposition des plantations
3.2.4. Limites et bandes plantées
3.2.5. Les travaux de plantation
3.2.6. L'enherbement des talus
3.3. Les revêtements
3.3.1. Les revêtements perméables
3.3.2. Les revêtements imperméables
3.4. Les équipements annexes
3.4.1. Les fossés
3.4.2. Les levées de terre
3.4.3. Les barrières plots, panneaux d'information
3.4.4. La borduration
3.4.5. Les poubelles
3.4.6. Les sanitaires
3.5. Les coûts
3.6. L'entretien
XV. LES PARTICULARITÉS DU TRAITEMENT SELON LES MILIEUX
4.1. Le milieu dunaire et zone d'arrière plage
4.1.1. Schéma de principe
4.1.2. La végation
4.2. Le milieu humide
4.2.1. L'intégration visuelle
4.2.2. Le type de revêtement de sol
4.2.3. Les plantations
4.3. Le milieu boisé
4.3.1. Maintien des arbres existants
4.3.2. Limites
4.3.3. Revêtement de sol
4.4. Le milieu montagnard
4.4.1. Le relief
4.4.2. La végétation
4.4.3. Les rochers
4.4.4. Les revêtements de sol
4.5. Le milieu de landes
4.5.1. L'ombrage
4.5.2. Le relief
4.5.3. Gardiennage
V. CONCLUSION
VI. BIBLIOGRAPHIE