Pour une initiation des enfants de l'enseignement préélémentaire et élémentaire à l'espace et à l'architecture
Sommaire :
Préface
Note de l'éditeur
Première partie : L'espace, approche motrice et sensorielle
Chapitre 1 : Toi et les autres dans l'espace
Chapitre 2 : Tu te déplaces dans l'espace
Chapitre 3 : Tu vis le temps
Chapitre 4 : Tes mains regardent
Chapitre 5 : Formes, surfaces et lignes
Chapitre 6 : Parfums, couleurs et sons
Chapitre 7 : Dehors et dedans
Chapitre 8 : Avec le pied, avec le bras, avec une galipette je mesure ma salle de classe
Deuxième partie : Raconter l'espace scolaire et familial
Chapitre 9 : Le clos et le couvert
Chapitre 10 : Qui dort dîne
Chapitre 11 : A qui de jouer ?
Chapitre 12 : L'école bleue
Chapitre 13 : En sortant de l'école
Chapitre 14 : Limites
Chapitre 15 : Repères
Chapitre 16 : Échelles
Troisième partie : Vivre et transformer la ville
Chapitre 17 : Poétiquement habite l'homme
Chapitre 18 : Du pavillon au grand ensemble
Chapitre 19 : Des matériaux, des outils, des hommes
Chapitre 20 : Le droit à la ville
Chapitre 21 : Espaces publics
Chapitre 22 : Qui décide de la ville ?
Annexe 1 : Sentir, raconter, vivre l'espace : Aperçus sur révolution intellectuelle, psychologique et sociale de l'enfant du primaire
Annexe 2 : Orientation bibliographique