En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
  • Connexion
  • M'enregistrer
U Menu
Recherche avancée Recevoir le
bulletin thématique
Ressources #CAUE
0

Faut-il pendre un architecte ? / Table ronde sur le rôle et les missions de l'architecte / Le Garrec, Jean . Editeur : Assemblée Nationale. 2001. 91 p.

Favoris
Livre
«60% de ce qui est construit en France est réalisé sans architecte.
Ce constat pose la question du rôle et des missions que la Loi entend donner aux architectes. C'est pourquoi le 26 septembre 2001, la commission des affaires culturelles, familiales et sociales a organisé une table ronde sur ce sujet. Cette matinée de débats, qui a réuni parlementaires et professionnels, a permis de dresser un état des lieux de la situation actuelle et de tracer des perspectives d'évolution tant pour la profession d'architecte que pour le rôle que l'architecture doit aujourd'hui remplir dan nos villes et dans nos vies.
Le présent rapport présente un compte-rendu détaillé des débats de cette matinée ainsi qu'un avant-projet de la loi de réforme de la loi n°77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture, en préparation depuis plusieurs années au Ministère de la culture et évoqué à de nombreuses reprises par divers intervenants.»


Localisation : CAUE 01
Cote01 : FAU 72
ISBN - ISSN : 2-11-115563-2
Lieu d'édition : Paris
Collection : Les documents d'information de l'Assemblée nationale
Genre Document : Actes de colloque
Mot-clé AUE : ARCHITECTE ; PROFESSION ; PROJET DE LOI ; ANALYSE DE L'ARCHITECTURE ; LOI SUR L'ARCHITECTURE
Langue : Français
Favoris