m

Livre

     

Connaître le patrimoine de proximité : vademecum à l'intention des professeurs des écoles / Baby, Vincent ; Sarmiento-Cabana, Stéphanie ; et al. . Editeur : Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse ; Institut national d'histoire de l'art. 2019. 72 p.

Ce vademecum a été élaboré dans le cadre d’une collaboration entre le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) avec l'apport d'un comité scientifique. Il apporte conseils et idées pour la préparation de séquences pédagogiques de sensibilisation à l'art et au patrimoine. C'est une boîte à outils pour élaborer des projets patrimoine, des scénarios pédagogiques.

Sommaire :
Fiche 1 Pour une rencontre heureuse et fructueuse avec le patrimoine de proximité
Fiche 2 Comment élaborer un projet patrimoine ?
Fiche 3 Scénarios pédagogiques
Fiche 4 Garder la trace de la rencontre avec le patrimoine
Fiche 5 Comment évaluer les apprentissages réalisés dans "une séquence patrimoine"
Fiche 6 Pour repérer le patrimoine de proximité
Fiche 7 Pour se documenter

Consultable en ligne : Oui
Localisation : CAUE 01 ; CAUE 21 ; CAUE 25 ; CAUE 39 ; CAUE 58 ; CAUE 70 ; CAUE 71 ; CAUE 89
Genre Document : Guide
Descrittori : PEDAGOGIE ; PATRIMOINE LOCAL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FORMATION CONTINUE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; PATRIMOINE ; VILLAGE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JARDIN ; PATRIMOINE INDUSTRIEL ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; ACTION PEDAGOGIQUE ; SORTIE EDUCATIVE ; COLLECTE DE L'INFORMATION ; TRAITEMENT DE L'INFORMATION
Lingua : Français

commenti :

lascia un commento :

Carrello personale

4

gestisci i miei carrelli

0