m

Livre

     

Rester cool : fraicheur sans climatisation / Institut pour la conception éco-responsable du bâti (Directeur de publication) ; Bornarel, Alain ; Patte, Emmanuelle . Editeur : Lanceur d'Avenir. 2019. s.p.

Le confort d’été sans climatisation, est-ce possible ?

En appliquant un ensemble de conseils portant sur les actions à privilégier lors de la conception d’une maison, d’un bâtiment ou d’un espace urbain, et par une adaptation des usages simultanée, on peut empêcher la chaleur de rentrer et éviter d’en produire.

Après avoir dressé un panorama des enjeux liés à la recherche du confort d’été, cette BD montre comment vaincre les fortes chaleurs avec des solutions alternatives à la climatisation dites les « solutions frugales et low-tech ».

1. Les facteurs de chaleur en intérieur et l’adaptation comportementale spontanée des humains

2. L’impact écologique de la climatisation

3. Les solutions frugales et low-tech


Cette BD est basée sur les éléments et données du Guide Bio-Tech « Confort d’été passif » (ICEB, AERENE - 2014). Un guide qui vise à vulgariser les normes, standards, méthodes de calcul et solutions architecturales et techniques du confort d’été passif. Il fait le lien entre conception de nouveaux bâtiments à faibles besoins de chauffage, bien isolés et profitant des apports solaires et la génération d’inconforts en été si cette question n’est effectivement pas traitée lors de la conception...


Consultable en ligne : Oui
Localisation : CAUE 01 ; CAUE 21 ; CAUE 25 ; CAUE 39 ; CAUE 58 ; CAUE 70 ; CAUE 71 ; CAUE 89
Schlüsselwörter : CLIMATISATION ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; CLIMAT
Langue : Français

Kommentare :

Hinterlasse einen Kommentar :

Meine Körbe

4

Manage my baskets

0